Le monde à l'envers: France amenant Apple pour avoir montré trop d'avis publicitaires à l'utilisateur
Apple a été condamné à une amende en France avec 150 millions d'euros Pour afficher l'utilisateur trop de notifications de suivi publicitaire lors de l'utilisation de l'iPhone. Oui, vous l'avez lu correctement. Nous nous référons à ce pop-up.
Ce qui est habituel, c'est que les entreprises sont condamnées à une amende de ne pas protéger la confidentialité des utilisateurs et de permettre aux sociétés de publicité de savoir ce que fait l'iPhone sur son iPhone, sur des sites Web ou d'autres applications, pour afficher la publicité personnalisée à leurs goûts. Ce qui est un problème de confidentialité, a provoqué que dans l'Union européenne tous les sites Web, nous devons montrer un pop-up demandant la permission de personnaliser les publicités ou de demander aux utilisateurs de payer un quota d'abonnement mensuel pour s'en débarrasser. C'est un énorme mal de tête et littéralement des millions de pop-ups s'ouvrent et se ferment chaque jour devant des millions de personnes.
Cependant, à cette occasion, comme ils l'ont fait à Arstechnica, ils ont infligé une amende à Apple en raison d'un excès de zèle dans cette tâche d'information qui prend la décision de savoir si vous souhaitez ou non les mains de l'utilisateur personnalisées, car lorsque vous utilisez un iPhone, Ce consentement pour les cookies apparaît deux fois.
Le cadre en question utilisé par Apple est appelé Suivi de l'application de transparence (ATT) et est utilisé depuis 2021. Il semble que cette nouvelle fonctionnalité d'éviter le suivi entre différentes applications a causé des dommages économiques importants aux sociétés de publicité, qui ne peuvent plus faire preuve de publicité des utilisateurs dans laquelle ils veulent appuyer avec leur doigt. Par conséquent, leur revenu publicitaire a beaucoup baissé, selon le Autorité de la concurrencequi est l'agence gouvernementale française qui réglemente la compétitivité entre les entreprises.

Ils disent que les dommages les plus importants ont été subis par de petites sociétés de publicité, car elles dépendent davantage de cette surveillance des tiers à l'utilisateur que de grandes sociétés de médias, ou de grands réseaux publicitaires (tels que Google) ou sociaux (comme objectif). Autant que nous le lisons, nous ne pouvons plus le comprendre, mais ils bien parce qu'Apple a littéralement été Trop diligent Dans la mise en œuvre de ce pop-up demandant la permission d'être suivi. La raison pour laquelle la permission de la demande pop-up sort deux fois est parce que d'abord l'ATT sort que vous avez vu ci-dessus, originaire d'iOS, puis les annonceurs doivent en montrer une autre dans l'application ou le site Web que l'utilisateur souhaite utiliser.
Maintenant, ils demandent de petits changements dans le cadre ATT à Apple pour éviter davantage d'amendes. Ils ne spécifient pas lesquels. Apple ferait mieux d'avoir environ un milliard d'euros pour payer des amendes dans l'Union européenne, car il semble faire ce qu'ils font, s'ils font bien et s'ils le font Moins bonils devront payer.