Les paiements intégrés dans les applications fonctionnent beaucoup mieux que les extérieurs sur un site Web
Maintenant qu'Apple a été contraint d'autoriser des paiements externes à l'App Store, sur un site Web qui peut être lié à partir d'une application, beaucoup d'entre nous se sont demandé pourquoi un développeur allait préférer facturer aux utilisateurs des fonds dans l'App Store si plus tard, il devait avoir un impact compris entre 15 et 30% de tout cet argent à Apple. Nous avons pensé que la décision évidente était de choisir des paiements externes. Eh bien, nous avions tort. Les données du marché et le comportement des utilisateurs au cours de ces premières semaines aux États-Unis dans lesquels les paiements externes sont autorisés sans payer une commission complète, au moins pendant que leur appel est résolu, ils ont donné des chiffres très intéressants et nous ont montré que nous avions tort dans nos impressions initiales.
La vérité est que la conversion d'une application appelée Dipsea alors qu'il n'y avait que des paiements en apparition qui ont été effectués dans l'App Store, au sein de l'application, de 28%. Ils l'ont mis à jour pour mettre des liens vers des paiements externes remplaçant le système précédent, et Conversion sous dix points de pourcentage, jusqu'à 18%.
Cela indique que bien que les développeurs sauvent les commissions, Pour l'instant, les utilisateurs préfèrent les paiements natifs dans l'application. Ces paiements sont plus rapides et plus faciles, car entre autres, ils n'ont plus à taper leurs données de carte. C'est tout simplement beaucoup plus pratique.
D'un autre côté, de nombreux utilisateurs ne sont pas encore habitués à ce que vous preniez la décision de payer quelque chose et lorsque vous cliquez sur le bouton, il vous emmène sur un site Web de Safari. Il y a sûrement un pourcentage d'utilisateurs qui se sentent confondus avec cela, car ils ne l'ont jamais vu auparavant et reviennent à l'application sans payer. Cette possibilité est également très logique, surtout maintenant que tout cela des paiements externes aux États-Unis vient de commencer et que beaucoup de gens ne savent même pas qu'Apple a été contraint de le faire, ou qu'ils ne l'ont pas permis auparavant.
Les données de la chute de conversion proviennent de Revenuecat, une entreprise qui offre des paiements externes de ce type en tant que service à d'autres développeurs et a également l'application Dipsea mentionnée ci-dessus.