Resident Evil 4 coûtera 60 euros pour iPhone, on vous explique pourquoi ce prix est logique
L’une des surprises de la présentation du iPhone 15 Pro avec ta nouvelle puce A17 Pro était le fait que son GPU est suffisamment puissant pour exécuter directement des jeux sur console AAA ou PC. Autrement dit, il est possible de jouer à des jeux complets, AAA, sans aucune adaptation à un téléphone mobile… C’est exactement le même jeu que sur PC ou consoles. Le jour est venu où nous pouvons jouer à des jeux complets sans ports sur un téléphone mobile.
Tout cela est très bien, nous avons tous été très impressionnés par la puissance graphique du GPU de l’A17 Pro, mais… qu’est-ce que cela signifie aussi ? – Eh bien, le prix des jeux ne peut pas être le prix d’un jeu sur smartphone, mais plutôt le prix d’un jeu sur console. Rien de moins que 60 eurodollars il vous en coûtera. Le jeu peut désormais être réservé sur page du jeu dans l’App Store.
Le jeu, en fait, pèse 19,3 Gocar le poids n’est pas non plus celui d’un jeu sur smartphone, mais celui d’une PS5 ou d’une XBox Series X. Rappelons que nous jouons au même jeu, aucune modificationavec les mêmes graphismes. Toutes ces textures haute résolution ont leur poids. Qu’un jeu pèse autant nous obligera à disposer de beaucoup d’espace disponible sur l’iPhone en premier lieu, et également à préparer le téléchargement pour le faire pendant plusieurs heures pendant que nous sommes connectés à un bon réseau Wi-Fi, car en plus pour télécharger toutes ces données alors tu dois les décompresser, et cela prendra sans aucun doute beaucoup de temps. Cela prendrait également le même temps si nous l’installions sur un PC. Dans le cas des consoles, l’installation se fait directement décompressée depuis un Blu-Ray, sauf si nous disposons d’une mise à jour majeure, mais même celles-ci sont généralement partielles et ne nécessitent pas de télécharger le jeu complet. Dans le cas des versions de consoles uniquement numériques, l’installation d’un jeu comme celui-ci ou de tout jeu relativement récent nécessite également beaucoup de temps. C’est pourquoi ils disposent désormais de techniques pour commencer à jouer au jeu avant de terminer le téléchargement, en téléchargeant d’abord les premières parties du jeu et en laissant les textures et les modèles des phases ultérieures à télécharger en arrière-plan.
C’est quelque chose comme ça qu’Apple devra également mettre en œuvre, car, honnêtement, L’App Store n’est pas conçu pour les téléchargements de 20 Go aujourd’hui. L’idéal serait de pouvoir télécharger la première partie du jeu et le reste automatiquement et par intermittence lorsque les réseaux Wi-Fi sont disponibles pendant plusieurs heures, tout au long de la journée. Ce sera peut-être l’une des nouveautés qu’iOS 18 nous apportera l’année prochaine, lorsque des milliers de joueurs se plaindront qu’il est fastidieux de télécharger 20 Go sur un iPhone.