Evento Apple iPhone 15

Tous les secrets de l’affiche iPhone 15

Non, Apple ne laisse absolument rien au hasard, encore moins l’affiche de présentation du #AppleEvent qui aura lieu le 12 septembre 2023, comme nous l’avions déjà anticipé sur ce média. Quoi qu’il en soit, envie d’émerveillement C’est le mot choisi comme slogan de lancement de l’iPhone 15, mais son image laisse bien d’autres surprises.

On vous dit quels sont tous les secrets cachés dans l’affiche de présentation de l’iPhone 15, qu’Apple vient de publier. De nombreuses rumeurs semblent se confirmer avec un rapide coup d’œil sur l’icône que la société de Cupertino a choisie pour la Keynote.

Tout d’abord… qu’est-ce que cela signifie envie d’émerveillement? Ce terme vient de la langue allemande, où le mot « wandern » signifie marcher, errer ou voyager. De plus, il est rejoint par le mot « luxure », qui signifie passion dans la même langue. C’est-à-dire que le mot correct serait « Wanderlust », mais comment pourrait-il en être autrement, Apple a voulu faire un jeu de mots avec le terme « wonder » en anglais, qui signifie quelque chose comme « merveille ». Une sorte d’énigme entre la passion de voyager ou la passion de poser des questions.


En plus de ce qui précède, il convient de noter que le logo Apple représenté sur l’affiche Keynote présente les quatre teintes dans lesquelles l’iPhone 15 devrait être lancé dans ses variantes « Pro », à savoir : Spacial Grey, Titan Grey, Silver et Pacific. Bleu (les noms peuvent varier).

De même, un logo opaque et brossé est affiché, comme le nouvel iPhone 15 devrait l’être dans sa variante « Pro », en titane, loin de l’acier brillant utilisé auparavant.

Enfin, des courbes marquées dans ce logo Apple, en référence à l’abandon des bords présents dans les iPhone 12, iPhone 13 et iPhone 14, empruntant ainsi le chemin tracé par le MacBook au niveau de ses formes et de son design.

A lire également