Unreal Engine fonctionne désormais nativement sur les M1 et M2
Malgré tous les problèmes rencontrés par Epic Games avec Apple, Unreal Engine a été mis à jour pour offrir un support natif aux processeurs ARM d’Apple. Cela signifie qu’Unreal Engine 5 peut désormais tirer pleinement parti de n’importe quel Mac avec M1 ou M2, sans avoir besoin d’utiliser Rosetta, la couche qui traduit les instructions Intel en ARM afin d’exécuter un logiciel x86 sur un Apple Silicon Mac.
Le résultat est qu’Unreal Engine s’exécute désormais beaucoup plus rapidement, s’ouvre plus rapidement et fonctionne beaucoup plus confortablement sur les processeurs très rapides d’Apple. Le GPU des SoC M1 et M2 est maintenant également pleinement exploité, et cela se remarque assez.
Fait intéressant, Apple utilise Unreal Engine en interne pour le modèle 3D virtuellement visitable de ses nouveaux bureaux à Apple Park, utilisant la réalité augmentée, dans le OFFICE DE TOURISME.
Voici une vidéo des nouveautés d’Unreal Engine 5, y compris la version native susmentionnée pour Apple Silicon.
Vous pouvez télécharger gratuitement Unreal Engine 5 depuis Epic Launcher, une application très lourde pour lancer ou ouvrir d’autres applications qui n’ont aucun sens mais qu’Epic Games (et d’autres sociétés comme Valve avec Steam) utilisent pour essayer de garder leurs utilisateurs maîtrisé dans son écosystème. Unreal Engine est, oui, un logiciel vraiment spectaculaire et puissant pour générer des environnements 3D en temps réel, et il est utilisé dans d’innombrables jeux vidéo ou même dans des séries télévisées. Vous serez probablement surpris d’apprendre que les planètes et les environnements vus dans la célèbre série Disney+ Le Mandalorien ils sont réalisés avec Unreal Engine, avec des acteurs agissant devant des écrans géants qui montrent un environnement 3D se déplaçant en temps réel grâce à ce logiciel.