Anuncio en la App Store

Apple ajoutera plus d’annonces d’autres applications dans l’App Store pour améliorer leur découverte

Cela fait un moment qu’Apple n’a pas introduit de publicités sur l’App Store. Ce sont des annonces qui apparaissent en fonction de ce que vous recherchez. Par exemple, dans ce cas, en recherchant le jeu Roblox, il est possible de voir une publicité pour une application qui crée peaux pour Roblox. C’est une publicité très bien pensée, destinée à un public parfait.

Les publicités sont l’un des meilleurs moyens pour les développeurs d’augmenter la visibilité et la découverte de leur application par les utilisateurs. Sinon, à moins que vous ne cherchiez exactement par le nom de l’application, les chances que quelqu’un la trouve sont très faibles parmi les presque millions de titres de l’App Store.

Cependant, ces publicités ne sont pas toujours aussi efficaces et, à certaines occasions, nous voyons des publicités pour les applications apparaître en première position, encore une fois juste en dessous de la publicité. Ceci, par exemple, est un exemple clair d’argent très mal investi… Les développeurs de TrainStation devront payer pour mettre en place une annonce qui concurrence leur propre application.

Publicités sans signification sur l'App Store

En tout cas, ce système fonctionne plutôt bien et les développeurs demandent plus de possibilités. C’est pourquoi Apple étend ces publicités à d’autres endroits de l’App Store. Jusqu’à présent, les annonces pouvaient apparaître lors de la recherche d’une application, mais à partir de maintenant, elles peuvent également apparaître dans la section Aujourd’hui, le premier onglet, où Apple affiche le contenu. guéri (sélectionnés) par eux. Comme dans le moteur de recherche, les annonces seront clairement marquées comme telles.

Un autre endroit vers lequel les publicités se développeront sera sur la page du produit, c’est-à-dire sur la page de chaque application, où une nouvelle section apparaîtra Tu pourrais aussi aimer… avec d’autres applications, probablement liées au thème de l’application sur cette page.

Comme toujours chez Apple, ces publicités respecteront les directives de confidentialité de l’entreprise. Lorsque l’application de l’App Store est ouverte pour la première fois, il est demandé à l’utilisateur s’il souhaite voir des publicités en fonction de ses préférences (navigation, applications téléchargées, etc.) ou s’il préfère que les publicités ne soient pas personnalisées, sans utiliser aucune navigation. Les données.


A lire également