Apple CarPlay ne fonctionne pas sur iPhone ? 13 façons de résoudre ce problème !
Apple CarPlay offre un moyen sûr et pratique d’utiliser votre iPhone en conduisant. Il vous permet d’accéder à vos applications préférées, de passer et de recevoir des appels et d’obtenir un itinéraire sans avoir à quitter la route des yeux. Mais que se passe-t-il si cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur votre iPhone, surtout après la mise à jour iOS 17 ? Heureusement, j’ai réussi à trouver des solutions pratiques pour résoudre le problème avec Apple CarPlay qui ne fonctionne pas sur iPhone.
- Assurez-vous que votre voiture prend en charge CarPlay
- Assurez-vous que CarPlay n’est pas limité dans les paramètres de temps d’écran
- Vérifiez le câble USB
- Vérifiez si vous utilisez le bon port USB
- Vérifiez si l’iPhone est correctement connecté
- Assurez-vous que Siri est activé sur votre iPhone
- Autoriser CarPlay à fonctionner lorsqu’il est verrouillé
- Redémarrez votre iPhone et votre voiture
- Dissocier et configurer à nouveau CarPlay
- Rechercher des mises à jour logicielles
- Réinitialisez le système d’infodivertissement de votre voiture
- Effacer tout le contenu et les paramètres de l’iPhone
- Contactez le constructeur automobile ou Apple
1. Assurez-vous que votre voiture prend en charge CarPlay
Vous pouvez utiliser CarPlay avec n’importe quel modèle d’iPhone, à partir de l’iPhone 5, à condition que votre voiture dispose d’un système d’infodivertissement qui le prend en charge. Bien que plusieurs voitures prennent en charge CarPlay, c’est une bonne idée de se référer au manuel d’utilisation de votre voiture ou de contacter le vendeur pour vérifier si votre modèle spécifique le prend en charge.
Si votre voiture ne dispose pas d’un système d’infodivertissement compatible CarPlay, vous souhaiterez peut-être consulter cette liste des meilleures unités principales Apple CarPlay.
2. Assurez-vous que CarPlay n’est pas limité dans les paramètres de temps d’écran
L’une des principales raisons pour lesquelles Apple CarPlay pourrait ne pas fonctionner pour vous est peut-être due au fait que vous l’avez désactivé à l’aide de Screen Time sur votre iPhone. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour vous assurer que CarPlay est autorisé dans Screen Time.
- Ouvrez le Application Paramètres sur votre iPhone.
- Aller à Temps d’écran → Restrictions relatives au contenu et à la confidentialités.
- Sélectionner Applications autorisées → Activer CarPlay.
3. Vérifiez le câble USB
Si vous ne parvenez pas à utiliser CarPlay via une connexion filaire, vous souhaiterez peut-être vérifier le câble USB que vous utilisez. Souvent, des câbles USB-C ou Lightning endommagés ou non Apple peuvent empêcher CarPlay de fonctionner correctement dans votre voiture.
Pour vous assurer que le câble que vous utilisez n’est pas à l’origine du problème, vous devez le remplacer par un autre câble et voir si vous pouvez à nouveau accéder à CarPlay.
4. Vérifiez si vous utilisez le bon port USB
Si vous ne parvenez toujours pas à utiliser CarPlay après avoir remplacé le câble USB, vous souhaiterez peut-être vous assurer que vous utilisez le bon port USB prenant en charge les transferts de données. Bien que votre voiture puisse disposer de plusieurs ports USB pour le chargement, un seul port sur le tableau de bord de la voiture prend en charge les transferts de données et l’alimentation.
Dans la plupart des cas, un port USB prenant en charge les transferts de données comporte un logo différent de celui qui prend uniquement en charge l’alimentation. Mais si vous n’en êtes pas sûr, vous pouvez toujours vous référer au manuel de votre voiture pour localiser le bon port USB.
5. Vérifiez si l’iPhone est correctement connecté
Si l’utilisation de CarPlay via un câble USB est simple, ce n’est pas le cas lors de l’utilisation de CarPlay sans fil. Si vous souhaitez utiliser CarPlay sans fil, vous devez :
- Associez votre iPhone à la voiture via Bluetooth.
- Connectez-vous à un Réseau Wi-Fi CarPlay créé par votre voiture.
- Appuyez et maintenez le bouton de commande vocale sur votre volant.
- Aller vers Paramètres → Général → CarPlay.
- Sélectionnez votre voiture → Appuyez sur Utiliser CarPlay pour accepter la connexion.
- Appuyez ensuite sur l’icône CarPlay sur l’écran de votre voiture si nécessaire.
6. Assurez-vous que Siri est activé sur votre iPhone
L’interface CarPlay est conçue pour être utilisée via les commandes vocales Siri pendant que vous êtes concentré sur la conduite. Par conséquent, Apple ne vous permet pas d’utiliser CarPlay tant que Siri n’est pas activé sur votre iPhone, comme détaillé dans ces étapes.
- Ouvrez le Application Paramètres sur votre iPhone.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Siri et recherche.
- Activer Appuyez sur le bouton latéral pour Siri et Autoriser Siri lorsqu’il est verrouillé.
- Robinet Écouter → Sélectionnez n’importe quelle option autre que Désactivé.
7. Autoriser CarPlay à fonctionner lorsqu’il est verrouillé
Par défaut, vous devez déverrouiller votre iPhone avant de pouvoir utiliser CarPlay. Il s’agit d’une fonction de sécurité destinée à empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles. Cependant, si vous trouvez gênant de déverrouiller votre téléphone à chaque fois que vous montez dans votre voiture, vous pouvez autoriser CarPlay à fonctionner lorsqu’il est verrouillé, comme détaillé ci-dessous :
- Aller vers Paramètres → Général → CarPlay.
- Sélectionnez votre préféré voiture de la liste.
- Activer Autoriser CarPlay lorsqu’il est verrouillé.
8. Redémarrez votre iPhone et votre voiture
Si les solutions précédentes ne vous ont pas aidé, il suffit de redémarrer l’iPhone et votre voiture pour faire l’affaire. Le redémarrage de l’iPhone vous aidera à éliminer tout problème logiciel temporaire pouvant entraîner un dysfonctionnement de CarPlay.
Pendant ce temps, le redémarrage de votre voiture vous aidera à vous assurer qu’elle réenregistre la connexion USB/Bluetooth nécessaire au bon fonctionnement de CarPlay.
9. Dissocier et configurer à nouveau CarPlay
Si vous ne parvenez toujours pas à utiliser CarPlay dans votre voiture, il est recommandé de dissocier et de configurer à nouveau CarPlay. Cela devrait vous aider à éliminer tout problème technique qui pourrait empêcher CarPlay de fonctionner pour vous.
- Aller vers Paramètres → Général → CarPlay.
- Sélectionnez votre voiture connectée → Appuyez sur Oublie cette voiture → Oublier.
Une fois que votre iPhone est dissocié avec succès de votre voiture, vous pouvez suivre les étapes rapides mentionnées ci-dessous pour reconfigurer CarPlay à partir de zéro :
- Démarrez votre voiture.
- Connectez votre iPhone à votre voiture soit sans fil, soit via un câble USB.
- Aller vers Paramètres → Général → CarPlay.
- Sélectionnez votre voiture → Appuyez sur Utiliser CarPlay pour accepter la connexion.
10. Vérifiez les mises à jour logicielles
Des problèmes ou des bugs embêtants dans iOS peuvent également entraîner un dysfonctionnement de CarPlay. Pour vous assurer que ce n’est pas le cas avec votre iPhone, vous devez vérifier régulièrement les mises à jour logicielles et les installer dès qu’elles sont disponibles.
- Aller vers Paramètres → Général → Mise à jour logicielle.
- Robinet Mettez à jour maintenant si une mise à jour est disponible.
Outre la mise à jour du logiciel sur votre iPhone, vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation de votre voiture ou contacter le fabricant pour voir s’il est possible d’installer une mise à jour du micrologiciel sur le système d’infodivertissement de votre voiture.
11. Réinitialisez le système d’infodivertissement de votre voiture
Parfois, un problème technique dans le système d’infodivertissement de votre voiture peut également empêcher CarPlay de fonctionner pour vous. La seule façon de résoudre ces problèmes est de réinitialiser le système d’infodivertissement de votre voiture à ses paramètres par défaut en vous référant au manuel d’utilisation de votre voiture ou en contactant le fabricant.
12. Effacez tout le contenu et les paramètres de l’iPhone
Si la réinitialisation du système d’infodivertissement de votre voiture n’a pas aidé, votre meilleure option sera d’effectuer une réinitialisation d’usine sur votre iPhone. Cela effacera toutes les données personnelles stockées sur votre iPhone et rétablira tous les paramètres à leur état par défaut.
- Aller vers Paramètres → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
- Choisir Effacer tout le contenu et les paramètres.
- Robinet Continuer → tapez le Code d’accès iPhone. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions à l’écran une fois la sauvegarde automatique iCloud terminée.
13. Contactez le constructeur automobile ou Apple
En dernier recours, vous pouvez contacter le constructeur de votre voiture pour voir s’il peut vous aider. Cependant, même s’ils ne peuvent pas vous aider, vous souhaiterez peut-être contacter l’assistance Apple pour faire diagnostiquer votre iPhone en cas de problèmes logiciels ou matériels.
Emballer…
C’est à peu près ça! Avec les solutions faciles à suivre que j’ai mentionnées dans ce guide de dépannage, vous devriez pouvoir rapidement faire fonctionner CarPlay dans votre voiture. Si vous avez trouvé ce guide utile, indiquez-nous quelle solution vous a aidé à résoudre le problème dans la section commentaires ci-dessous.
En savoir plus:
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