Apple envoie de mauvais e-mails demandant de vérifier les coordonnées bancaires dans iTunes Connect
De nombreux utilisateurs reçoivent un mauvais email apple dans lequel il demande à revoir les coordonnées bancaires enregistrées dans iTunes Connect afin de recevoir de l’argent qui s’y trouve soi-disant. Il s’agit de la plateforme par laquelle les auteurs (musiciens, chanteurs, etc.) reçoivent de l’argent pour leur musique sur Apple Music et d’autres plateformes Apple. Lorsqu’elle est signée par l’équipe Apple Music, l’erreur provient probablement de ce département au sein de l’entreprise.
Nous ne savons pas de combien d’utilisateurs nous pourrions parler, mais étant donné que nous l’avons également reçu nous-mêmes, nous pourrions parler de milliers, voire de centaines de milliers. Le mail indique que les coordonnées bancaires sont invalides alors qu’en réalité l’utilisateur n’a même pas de contenu publié sur la plateforme.
Celui qui a foiré ça ne passe probablement pas une bonne journée aujourd’hui. Plusieurs heures après l’envoi de cet e-mail par la plateforme, Apple n’a pas encore envoyé d’autre message corrigeant le précédent et s’excusant de la confusion occasionnée.