Evolución de la facturación de Apple hasta marzo de 2024

Apple facture 90,8 milliards d'euros en janvier, février et mars 2024, soit 4% de moins

Comme chaque trimestre, Apple a publié aujourd'hui les résultats des ventes pour les mois de janvier, février et mars 2024. Cette fois, il s'agit d'une déclaration de résultats particulière car ce sont les premiers mois au cours desquels le Vision Pro Ils ont été en vente aux États-Unis et dans de nombreux d'entre nous se demandent quels détails ils donneront sur leurs ventes, ou si les chiffres d'Apple ont été particulièrement affectés par le succès ou l'échec de ces lunettes de réalité mixte.

A cette occasion, Apple a facturé 90,8 milliards de dollarsdont 23,6 milliards ont été des bénéfices. Au cours du même trimestre de l'année dernière, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 94,8 milliards, avec 24,1 milliards de bénéfices, on peut donc dire que les résultats de cette année ont été pires malgré le lancement de Vision Pro.

Ce sont de mauvais résultats, car Les ventes d'iPhone sont en baisse de 10%, facturant 5,4 milliards de dollars de moins. Les ventes de Mac ont augmenté de 4 %, mais cela n’a guère modifié les revenus, soit 300 millions de dollars de plus. Les ventes d'iPad sont en baisse de 17%ce qui n'est pas surprenant si l'on tient compte du fait qu'Apple n'a mis à jour aucun de ses modèles. comprimés tout au long de l’année 2023, et les retards se paient cher. Des appareils portables ? – qui inclut la Vision Pro ainsi que d’autres appareils comme l’Apple Watch… 10 % de ventes en moins par rapport au même premier trimestre 2023.

Seule la section services, avec un 14% de croissance Par rapport à l’année dernière, cela a permis à Apple de relever la tête en ce début d’année 2024 difficile. C’est une hausse qui a contribué 3 milliards de dollars à la facturation d'Apple au cours de ces trois mois. C'est ce qui a permis à ce trimestre d'être passé de très mauvais à juste un peu mal.

En termes de territoires, Apple reste plus ou moins le même aux États-Unis et en Europe, mais en Chine, au Japon et dans le reste de l'Asie, les baisses de ventes sont significatives, avec 8%, 13% et 17% de ventes en moins qu'au même trimestre de l’année 2023.

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