Vision Pro por dentro

Apple paie 1 542 $ pour les composants Vision Pro, qui sont ensuite vendus 3 500 $.

La liste des composants électroniques du Vision Pro représente un coût pour Apple d’environ 1 542 $un chiffre qui contraste avec son prix de vente au détail, qui est plus du double de ce montant, 3 499 $ dans sa version la plus basique.

C’est ce qu’ils nous disent sur CNBC, où ils précisent également une évidence, à savoir que pour développer le Vision Pro, il faut non seulement payer pour ces composants, mais aussi pour les personnes qui travaillent à les assembler, les robots qu’ils utilisent pour y parvenir, ainsi que toutes les autres machines dans d’immenses usines où des dizaines de milliers de personnes collaborent pour en sortir une boîte avec Vision Pro qui fonctionne déjà. Des centaines d’autres personnes s’en occupent après les avoir amenées chez vous.

En plus de cela, le Vision Pro signifie années de recherche et développement pour Apple, dans lequel il a investi des dizaines de millions de dollars. Rien qu’avec les prototypes qu’ils ont dû réaliser pour arriver à ce qui est vendu aujourd’hui, plusieurs millions de dollars ont dû être dépensés, car c’est aussi une machine très complexe, avec de nombreux composants dans un très petit espace. Tout cela, sans compter également sur la recherche et le développement qui ont permis à Apple d’obtenir son propre processeur ARM, qui est le M2 que portent ses lunettes, qui hérite également de l’investissement et du temps que l’entreprise a consacré faites évoluer vos créations à partir du format A4 qui a été présenté en 2010 avec le lancement du iphone 4. Cela représente littéralement 14 années de développement et plusieurs milliards de dollars plus tard.

Composants VisionPro

En d’autres termes, Apple aura probablement besoin de plusieurs années pour amortir tout cet investissement et pouvoir dire qu’il a gagné de l’argent avec le Vision Pro et la famille de versions de future génération qui arriveront dans le futur.

Enfin, les coûts de marketing, de publicité, etc. ne sont pas non plus bon marché et, pour l’instant, ils n’ont été promus qu’aux États-Unis. Tout cela, combiné à la marge bénéficiaire qu’Apple estime habituellement à 35 % du prix du produit, signifie que malgré l’utilisation de seulement 1 542 $ de composants, le Vision Pro coûte 3 499 $ dans ses magasins.

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