Netflix perd un million d’abonnés en Espagne après avoir commencé à limiter le partage de leurs comptes
Netflix Il a perdu plus d’un million d’abonnés en Espagne après avoir commencé à vérifier les adresses IP à partir desquelles les utilisateurs se connectent et ainsi limiter ce que beaucoup ont fait pour en réduire le coût, à savoir le partager. C’est une pratique qui Netflix lui-même a recommandé et encouragé à de nombreuses reprises autrefois.
Les données proviennent de Bloombergoù Clara Hernanz Lizarraga nous raconte que selon une étude de marché de Kantar le nombre d’utilisateurs qui n’étaient pas prêts à payer près de 20 € pour un compte Netflix qu’ils ne pouvaient pas partager aurait pu atteindre le million d’utilisateurs. Si l’on pense que les comptes étaient partagés entre 2 et 4 personnes ou foyers, on a comme conséquence que Netflix aurait pu perdre jusqu’à 4 millions de téléspectateurs réguliers en Espagne, qui ont contribué jusqu’à 20 millions d’euros, même s’ils sont probablement un peu moins parce que tout le monde n’a pas utilisé de comptes dans la fourchette de prix la plus chère. Cependant, la plupart des comptes partagés appartiennent généralement à ce niveau d’abonnement pour la simple raison que c’est celui qui vous permet d’avoir plus d’appareils (ou écranscomme Netflix lui-même les appelle) regarder du contenu simultanément.
Maintenant, chez Netflix, ils devront faire le calcul et voir si limiter le partage de comptes en dehors d’une maison est vraiment rentable pour eux. Juste pour récupérer cette perte, ils vont devoir convaincre plus d’un million de personnes en Espagne de souscrire à l’une de leurs offres actuelles, dont une pour seulement 5,45 € qui inclut la publicité et qui s’est récemment améliorée avec une résolution maximale de 1080p (Full HD) par rapport au 720p avec lequel elle a commencé, probablement parce que les dents du loup se montrent déjà et que ses résultats en Espagne sont carrément mauvais.
Une grande partie de son contenu sans qualité suffisante, des augmentations de prix constantes et la fin de la pandémie avec tout le monde dans la rue profitant de ce qui ne pouvait pas être apprécié pendant deux ans, rendent les choses très difficiles pour Netflix, mais il est clair que d’autres sociétés concurrentes comme Disney+ ou HBO semblent continuer à grandir malgré tout cela, il va donc falloir qu’ils fassent quelque chose pour arrêter l’hémorragie… comme, par exemple, ré-autoriser le partage de compte dans différents foyers, car après tout, il est probable que ce soit plus profitable pour eux que de les limiter.