Spotify cesse de permettre aux utilisateurs de payer dans l’App Store
Depuis un certain temps déjà, de nouveaux abonnements à Spotify ils doivent être effectués en dehors de l’App Store. C’est quelque chose qui est peut-être surprenant car Spotify n’a pas autorisé les abonnements depuis l’App Store depuis longtemps, mais ils ont respecté les abonnements de tous les utilisateurs qui s’étaient abonnés à leur service premium depuis un iPhone avant de prendre la décision d’abandonner cette méthode de payer.
Spotify le fait parce qu’il y a longtemps, ils ont décidé de ne plus payer à Apple un pourcentage (15%) de l’argent qu’ils facturent avec leurs abonnements. Sept années, En fait. Pendant tout ce temps, ils ont respecté les abonnements qu’ils avaient déjà avec les paiements dans l’App Store.
Désormais, les utilisateurs qui se sont abonnés depuis la plateforme Apple ont reçu un e-mail indiquant qu’ils seront automatiquement désabonnés et que s’ils souhaitent continuer à s’abonner, ils doivent se réabonner via leur site Web.
Compte tenu du fait que sept ans se sont écoulés, il est très probable qu’il ne restera plus beaucoup d’utilisateurs s’abonnant via l’App Store, et donc ne pas prendre en charge ce mode de paiement sur votre plateforme n’affectera pas beaucoup votre entreprise.