Le casque de réalité mixte d'Apple a de nouveau été retardé, selon la rumeur, son lancement à la WWDC

Tim Cook et Jeff Williams auraient pu forcer le lancement des lunettes de réalité mixte d’Apple

Un article assez marquant aujourd’hui dans le Financial Times nous dit que Tim Cook et Jeff Williams auraient pu forcer une date de sortie pour le nouveau casque de réalité mixte d’Apple même si l’équipe de conception le pense ils ne sont pas encore prêts.

Apparemment dans l’équipe de conception ils pensent qu’il faut encore attendre quelques années plus tard pour les rendre plus légersdes années plus tard, lorsqu’ils trouvent la technologie nécessaire pour y parvenir.

La rumeur est très frappante car s’il y a quelque chose qui caractérise Apple, c’est justement qu’ils ne lancent jamais un produit sur le marché tant qu’ils ne le considèrent pas prêt. S’il est vrai que la pression de lancement est brutale à chaque nouveau produit et que même l’iPhone original que Steve Jobs a présenté au monde fonctionnait à peine, dans cette entreprise, ils se caractérisent par le fait de dire Non bien plus de fois qu’ils ne le disent Ouais.

L’équipe de conception précédemment dirigée par Jony Ive sous l’égide directe de Steve Jobs, puis par Evans Hankey, est désormais supervisée par Jeff Williams. Cook et Williams semblent tous deux considérer l’état actuel de ces lunettes de réalité mixte comme suffisant pour qu’une première version soit lancée sur le marché, même contrairement à ce que pense l’équipe de conception. On s’attend à ce que ces lunettes aient un prix de l’ordre de 3000 Eurodollars, donc évidemment ce ne sera pas un produit très vendu, et au moins à ce prix, il ne sera acheté que par les utilisateurs de réalité virtuelle qui sont vraiment intéressés. à l’intérieur de ce monde, littéralement parlant. Pour nous donner une idée, les nouvelles lunettes de réalité virtuelle améliorées de Sony, les PlayStation VR2 qui viennent d’être lancées sur le marché, coûtent 600 € en Europe, et c’est déjà un prix assez élevé pour de nombreux joueurs. Ils ont deux écrans avec une résolution de 2 000 x 2 040 pixels pour chaque œil, de sorte qu’ensemble une résolution 4K est atteinte, et les lunettes Apple devraient avoir une résolution encore plus élevée. Les rumeurs parlaient de deux écrans 4K, peut-être doubles, bien qu’il soit difficile de déterminer si elles faisaient référence à une résolution 4K entre les deux écrans, comme les lunettes Sony, ou à la résolution indépendante de chaque écran. Dans tous les cas, si les lunettes d’Apple coûtent plus cher que six Sony PS VR2, il va être très difficile pour Apple d’en vendre beaucoup.

Après plus de sept ans de développement de ce produit, plus il revient à Apple de s’assurer qu’ils sont bons, très bons. Que l’équipe de conception des lunettes elle-même ne pense pas être prête à voir la lumière du jour est assez inquiétant.

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