Tim Cook presentando las Vision Pro

Tim Cook : Le Vision Pro est si cher parce qu’il a une technologie qui « vous époustoufle »

Avec tout le bruit de la WWDC, nous avons raté cette interview vidéo que Tim Cook a donnée il y a une dizaine de jours au programme Bonjour Amérique. Dans cette vidéo, le PDG d’Apple parle du Vision Pro récemment introduit, et aussi de son prix élevé de 3 500 $, qui lui fera probablement franchir la barre des 4 000 $ lorsque, dans longtemps, ils seront mis en vente sur le vieux continent. .

L’une des choses qui ressort d’Apple est qu’ils évitent souvent de mentionner, ne serait-ce qu’une seule fois, des termes banals et familiers à tout le monde, et ce depuis longtemps. Les Vision Pro sont quelques-uns lunettes de réalité mixte, qui permettent de profiter de la réalité augmentée (montrant une image réelle sur laquelle se superposent des éléments virtuels) et de la réalité virtuelle, c’est-à-dire un environnement entièrement généré par ordinateur dans lequel on peut interagir avec du contenu virtuel. Le Vision Pro peut s’intercaler l’un avec l’autre en tournant la molette ou couronne des lunettes, mais malgré tout cela, Apple n’a pas mentionné les mots realité virtuel pas même une fois dans votre présentation. Ils le font pour pouvoir contrôler la façon dont leurs produits font l’objet de discussions, afin qu’ils ne puissent pas être comparés au reste de la concurrence, comme si Apple était le seul fabricant d’appareils électroniques au monde.

Pour cette raison, dans chaque interview que les dirigeants d’Apple accordent aux médias liés à leurs intérêts, ils répètent comme un mantra, encore et encore, le commandements de commercialisation de chaque produit qu’ils lancent sur le marché. Par exemple, l’iPhone n’a jamais été un smartphone. C’est un appareil révolutionnaire soit communicateur internet. L’Apple Watch est la appareil le plus personnel et maintenant les Vision Pro sont un ordinateur spatialcompréhension espace dans sa signification de l’espace physique dans lequel se trouve l’utilisateur, et non de l’espace dans lequel se trouvent notre planète et le reste de l’univers. Apple veut vendre ces lunettes comme une sorte de premier ordinateur dans lequel l’écran est l’espace lui-même, et l’utilisateur y entre pour interagir avec lui dans un environnement 100% 3D, immersif.

Tim Cook présente la Vision Pro

Dans tous ces mantras, dans l’interview, Cook a déclaré des choses intéressantes telles que les Vision Pro sont si chers pour avoir une technologie super avancée qui souffle votre espritdans le sens où ils vous époustouflent avec quelque chose qui ressemble à quelque chose d’un film de science-fiction.

Cook va jusqu’à mentionner que chaque œil a un écran 4K pour lui-même comme l’une des raisons pour justifier le prix de ces lunettes. Cook admet qu’il ne sait pas si un acheteur moyen envisage d’acheter le Vision Pro mais le Vision Pro offrir une valeur énorme en échange de cet argent. Nous pouvons nous tromper, mais nous serions assez sûrs de parier que, en effet, 3 500 $ ou 4000 et pic d’euros Elles dépassent largement les possibilités de la grande majorité des acheteurs potentiels de lunettes de réalité virtuelle. Oui, ces mots qu’Apple ne veut même pas mentionner.

Utilisation du Vision Pro au lit

Les Vision Pro sont-ils très bons ? Oui, à défaut de les tester, il semble que ce soit le cas. nous craignons qu’ils le soient les meilleures lunettes de réalité mixte que l’on puisse acheter depuis de nombreuses années. Il est probable que le reste des entreprises qui fabriquent ce type de produit ça prend une dizaine d’années à atteindre ce que le Vision Pro sera capable de faire en 2024, en termes d’ergonomie, de qualité d’image, d’interaction avec l’interface, etc. Mais même ainsi, à ce prix, ils seront très probablement un produit de niche, très bon, qui ne peut pas du tout être considéré comme un échec, mais qui n’est aujourd’hui que le précurseur des modèles qui, à l’avenir, auront un prix plus abordable prix et améliorations par rapport à cette première génération.

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