Une nouvelle annonce de Samsung nous dit que tout ce qu’ils font chez Apple est d’attendre des nouvelles comme les smartphones qui se plient
Samsung utilise à nouveau la publicité comparative pour se moquer d’Apple dans une nouvelle publicité télévisée mettant en scène un garçon regardant par-dessus une clôture, qui représente la frontière entre Apple et Samsung, pour ainsi dire. De l’autre côté il voit des smartphones qui se plient par exemple, alors que deux autres personnes lui disent que du côté d’Apple il n’y a toujours rien de tel mais qu’ils feront ce qu’ils font toujours : attendre à.
Le garçon se demande pourquoi ils doivent attendre si cette innovation technologique et cette spectaculaire sont déjà là, disponibles, du côté de Samsung. Ce type d’utilisateur est celui que Samsung veut convaincre de passer d’un iPhone à l’un de ses smartphones.
S’il est vrai qu’Apple a également fait des publicités télévisées comparant un Mac à un PC, la vérité est qu’Apple n’a pas utilisé ce type de publicité depuis de nombreuses années. Cependant, chez Samsung, c’est quelque chose de commun année après année, probablement parce qu’ils voient que les utilisateurs d’Apple sont les plus difficiles à convaincre et ceux qu’ils veulent obtenir. Il semble qu’Apple soit le seul rival qu’ils aient, alors qu’en réalité, quelqu’un qui veut un smartphone Android a de nombreuses autres marques qui le tentent avec d’excellentes offres. Samsung tirerait un meilleur parti de son budget marketing s’il décidait de se concentrer sur le maintien ou le renforcement de sa position de premier plan dans le monde Android, au lieu de regarder Apple de l’autre côté de la clôture, comme le fait le protagoniste de cette publicité télévisée.